Herbes et encens



Le Rituel universel
de Purification
par la fumigation
avec la sauge blanche
salvia apiana


Fumiger pour purifier (Smudging)
La fumée médicinale
tue les microbes ambiants selon une étude récente
>>> ici

Nos herbes traditionnelles sont 100% naturelles et récoltées à l'état sauvage à la main par des membres de différentes nations. Dû à la forte et croissante demande internationale pour la sauge blanche de Californie, il existe aujourd'hui des cultures de salvia apiana, en Californie et dans d'autres régions des Etats-Unis, même en Europe! Les qualités énergétiques sont toutefois bien inférieures à la variété sauvage et originale, bien entendu, les prix à hauteur de la qualité... Soyez vigilants, et privilégiez la qualité et un achat responsable qui permet aussi de soutenir celles et ceux qui les récoltent pour nous, pour vous et vos besoins. Merci pour eux!

Deux de nos partenaires et quelques infos:

Littérature sur les encens et purifications d'espace

ENCENS ET AUTRES PARFUMS A BRÛLER. Thomas Kinkele
Voici le guide complet des rituels de fumigation avec la description précise de 81 encens et autres parfums à brûler ainsi que leur utilisation. Ces substances végétales aromatiques peuvent être employées tant dans le cadre de votre vie quotidienne - purifier et énergétiser l'atmosphère de votre maison - qu'au cours de cérémonies spirituelles et magiques. Quand la fumée se déploie, le temps semble s'arrêter, tant est intense le moment de l'expérience directe du parfum. Thomas Kinkele, spécialiste reconnu des "messages végétaux" nous livre ici un manuel détaillé su
les méthodes et matériels nécessaires à la pratique de la fumigation, les rituels qui l'accompagnent, une recension complète des parfums à brûler ainsi que les propriétés des plantes aromatiques accompagnées de leurs messages odorants
​​​​​​​
LE GUIDE DE L'ENCENS. Suzanne Fischer Rizzi
De nos ancêtres les plus lointains, brûlant des herbes dans un feu, aux moines japonais qui, de nos jours dans leurs temples, brûlent des bâtonnets d'encens aux senteurs délicates, Susanne Fischer-Rizzi nous emmène, au fil des civilisations, dans un prodigieux voyage à travers l'art de l'encens et son histoire. Quelle que soit sa fonction, offrande aux dieux, support de méditation, moyen thérapeutique ou simple plaisir des sens, l'encens est l'expression d'une connaissance approfondie des plantes. Susanne Fischer-Rizzi ne décrit pas seulement un univers de sensations olfactives : elle nous fait aussi découvrir les vertus curatives de l'encens tant sur les plans physique que psychique ; elle nous explique de manière détaillée, au fil des pages illustrées de planches botaniques en couleurs, comment utiliser les plantes - fleurs, feuilles, bois ou racines -, et propose de nombreuses recettes de fumigation. Le Guide de l'encens nous entraîne dans le monde subtil et impalpable des fragrances. Un index détaillé, des tableaux thématiques, complètent ce guide pratique.
​​​​​​​
TRAITE DES ENCENS et des condensateurs fluidiques. Vincent Lauvergne
La magie est basée sur les pouvoirs et lois naturelles. Aussi, elle se doit d’utiliser des outils rituels dont la provenance et la qualité sont assurées. Or, l’ésotérisme n’ayant pas échappé aux dérives du marketing, il est devenu très difficile de se procurer des encens fiables (appellations confuses, compositions aléatoires, préparations chimiques en laboratoire). Le traité que propose Vincent Lauvergne renoue avec une authenticité qui fait cruellement défaut aujourd’hui. Pour ce faire, il a mené ses recherches en consultant plusieurs centaines de manuscrits fondateurs dans le but de rassembler des connaissances issues de divers domaines (magie, botanique, anthropologie, histoire…). C’est ensuite par le biais de l’expérience qu’il a affiné les résultats compilés dans cet ouvrage.
Plus de 120 végétaux sont étudiés et classifiés en fonction des matières premières (les résines, les bois, les racines et graines, les feuilles, fleurs et fruits) illustrées en couleur. Toutes les propriétés magiques associées sont répertoriées et de bonnes adresses pour s’approvisionner sont recommandées.
Par cette somme, l’auteur donne également au lecteur les moyens de personnaliser ses choix et ses usages des encens (matériel et adjuvants nécessaires, modes de préparation et de conservation). Enfin, Vincent Lauvergne dépoussière quelques résines oubliées et recettes anciennes, s’inscrivant dans la continuité de l’art du parfumeur.
Admirable travail de compilation et de synthèse, agrémenté de tableaux récapitulatifs faisant le pont avec toutes les analogies pertinentes, ce traité œuvre pour que les inestimables savoirs ancestraux ne partent pas en fumée.

​​​​​​​
LES ESPACES SACRES. Denise Linn
Tout ce qui existe dans l'univers, notamment votre maison et son contenu, est composé d'énergie en constante transformation. En procédant à un dégagement et à un renouvellement de l'énergie qui règne dans votre foyer, vous pourrez transformer cet espace de vie non seulement en un sanctuaire de tranquillité et de paix, mais aussi en un lieu dégageant une énergie aux multiples effets bénéfiques. Dans ce livre fascinant et unique, Denise Linn, conférencière de calibre international et guérisseuse, vous explique comment vous pouvez installer à l'intérieur de votre foyer un ordre cosmique qui en fera un lieu propice au ressourcement, au bien-être et à la santé. En puisant à même la tradition cherokee, culture dont elle est issue, et à partir des connaissances qu'elle a accumulées en étudiant les traditions autochtones du monde entier, Denise offre des techniques simples et efficaces, qui font intervenir entre autres les éléments suivants : le Feng Shui, la fumigation, le feu purificateur, les sons mystiques, les méthodes des shamans. Grâce à ces techniques, vous serez en mesure de faire du lieu où vous avez choisi de vivre un espace sacré infusé d'une énergie bienfaisante.
​​​​​​​
LE GUIDE FENG SHUI DE LA MAISON. L'harmonisation et la purification de l'espace. Karen Kingston, Denise Linn
Aménager son espace de vie pour se sentir mieux au quotidien Le Feng Shui est l'art oriental ancestral de vivifier et d'harmoniser les flux d'énergie qui nous entourent. Karen Kingtston, qui étudie en particulier la "purification de l'espace", nous explique pourquoi il faut éliminer le bric-à-brac et se protéger contre le stress électromagnétique. Elle nous apprend à agencer les meubles selon les principes du Feng Shui, pour transformer notre maison ou notre lieu de travail en espaces qui susciteront santé, bonheur et abondance. Un guide passionnant pour faire entrer l'harmonie et l'équilibre dans la vie de tous les jours.

LE LIVRE DES CEREMONIES CHAMANIQUES. Inviter le sacré dans la vie quotidienne.  Sandra Ingerman
« Nous sommes avides d’une connexion avec bien plus grand que ce dont nous faisons l’expérience par nos sensations ordinaires dans le monde matériel. En pratiquant des cérémonies, vous allez vous engager dans un formidable pouvoir de création que vous n’aviez jamais imaginé et amener le sacré dans votre vie. »
Nous faisons des cérémonies pour célébrer les évènements importants et les jours sacrés – mais notre approche moderne ne fait qu’effleurer leur véritable potentiel. Avec ce livre, Sandra Ingerman nous offre de nombreux moyens de créer et pratiquer des cérémonies pleines de joie, de sens et de magie.
Entrelaçant enseignements chamaniques avec des histoires, des exemples et des éclairages inspirants, vous découvrirez :
• Les éléments de la cérémonie – notamment : poser des intentions fortes, laisser derrière soi les soucis du quotidien, préparer son espace, et gérer l’inattendu avec grâce.
• Une guidance pour travailler seul ou en communauté, et pour faire des cérémonies virtuelles.
• L’invocation des éléments, du monde de la nature, des esprits des ancêtres, et de l’énergie divine.
• Des cérémonies pour les mariages, naissances, rites de passage, funérailles, pour clore une relation dans le respect ou pour célébrer un nouveau commencement.
• Des cérémonies pour l’équilibre énergétique – pour guérir et bénir, pour la résolution de contrats sacrés, pour se débarrasser de croyances limitantes, pour créer des Arbres à Prières, etc.

Encens naturels et encens synthétiques: vigilance!


Les encens façonnés, tels les bâtonnets ou cônes, généralement très bon marché et de mauvaise qualité, contiennent de nombreux ingrédients chimiques et toxiques. Généralement produits en Asie en quantité instrustrielle et disponibles dans la grande distribution de par le monde, ces encens, à l'instar des bougies parfumées et parfums d’ambiance, sont à éviter de toute urgence!

Les encens traditionnels naturels sont purement et simplement des plantes sauvages, du bois et des résines récoltés qui sont séchés puis brûlés à l’état naturel et ceci dans une intention bien particulière de recueil, de prière, de méditation ou de purification. Leur usage est sans danger et lié au travail qui l’accompagne. La plupart ne nécessitent aucun support de combustion, les résines pouvant également juste être chauffées. L’aération et l’apport de nouvel air dans l’espace après le travail reste indispensable bien entendu, autant pour l'aspect énergétique que pour votre confort.

De tous temps et dans toutes les cultures traditionnelles du monde, ici-même, l’encensement de plantes, bois et résines fait partie intégrante de la vie quotidienne des peuples de toutes classes sociales, qu’il s’agisse d’usages pratiques, médicales, ménagers  (antiseptique, désinfectant..), ou encore  religieux, cérémoniels, etc.
Malheureusement, le mot Encens est aujourd’hui un terme générique qui définit tous types de substances  à brûler pour leurs odeurs, qu’elles soient naturelles, synthétiques et chimiques. Ethymologiquement, le mot Encens vient du mot latin incensum dérivé du verbe incendere qui désigne une matière à brûler.

Un choix et un usage en conscience d’encens naturels sont des facteurs essentiels dans la démarche personnelle et sécuritaire de chacun. L’histoire, les recherches et des études récentes ont démontré les bienfaits de l’encensement naturel, de l’antiquité à nos jours. Il est important de faire une distinction très claire entre les produits usinés, et des matières nobles et naturelles, dont l’usage et les connaissances sont  issues de traditions millénaires.

Les faits scientifiques qui me donnent envie de me mettre à la fumigation

Les faits scientifiques qui me donnent envie de me mettre à la fumigation

La fumigation (herbes et résines végétales que l’on brûle à des fins médicinales et spirituelles) est utilisée depuis les temps anciens pour la guérison et pour nettoyer l’accumulation de négativité émotionnelle ou spirituelle.

La fumigation est souvent considérée comme une sorte de pratique magique, mais des études récentes ont montré qu’il existe des preuves scientifiques que la fumée médicinale est un antiseptique puissant qui peut purifier l’air à 94% des bactéries nocives jusqu’à 24 heures.

Le champ électromagnétique (l’aura) autour de notre corps, ainsi que l’énergie dans notre environnement, peuvent être obstrués par des ions positifs nocifs qui peuvent nous mettre dans un état de fatigue, de léthargie et de surmenage.

Brûler de la sauge ou d’autres herbes permet de neutraliser la charge positive et libère de grandes quantités d’ions négatifs dans l’atmosphère. Cela signifie que notre propre énergie, et l’énergie autour de nous, sera plus légère et plus libre.

C’est également la raison pour laquelle nous avons l’impression de pouvoir « couper la tension avec un couteau » lors d’ une dispute, ou si quelqu’un est de mauvaise humeur. Une accumulation d’ions positifs à cause du stress, de la colère ou de toute forme de tension libère des ions positifs et fait stagner l’énergie autour de nous. Brûler des herbes transforme les ions positifs en ions négatifs, et par conséquent, cette pratique purifie et nettoie l’atmosphère.

Même si la fumigation et les pratiques similaires ont été classées comme étant du « new age » ou comme fantaisistes par ceux qui tentent de les discréditer, les recherches prouvent scientifiquement que les rituels que les Indiens d’ Amérique (ainsi que de nombreux autres groupes autochtones ) ont intrinsèquement connu et pratiqué avec la foi au fil du temps présentent de multiples avantages .

La fumigation des herbes est une méthode de purification populaire dans de nombreuses religions et cultures. Ayant grandi avec la religion, je me suis habitué à la fumigation, car on brûlait de l’ encens dans les églises. L’ encens est généralement brûlé en Asie et dans les temples bouddhistes et les Incas brûlent du bois sacré palo santo . C’est une tradition en Amérique du Sud depuis des centaines d’années.

Les Indiens d’ Amérique font des rituels de fumigation en utilisant des herbes sacrées . Les herbes les plus couramment utilisées comprennent le cèdre, la sauge, le foin d’ odeur et le tabac.

Une fois que la plante sacrée est brûlée, le nuage de fumée qui se dégage est utilisé pour préparer les cérémonies de prières, les rituels et la purification. La fumigation est censée accroître la sensibilité des guérisseurs, ou les hommes-médecine, pour améliorer leur état d’esprit et pouvoir évaluer et traiter les maladies.

Non seulement la fumigation est utilisée dans les pratiques spirituelles, mais elle peut aussi avoir des vertus médicinales pour ceux qui sont affectés par une mauvaise qualité de l’ air. Cela signifie qu’elle peut aider ceux qui souffrent d’asthme, de maux de tête, de problèmes pulmonaires et de problèmes respiratoires, ainsi que la toux et le rhume. La sauge est l’ une des herbes les plus populaires pour la fumigation.

Des études ont également montré que la combustion de la sauge accroît la clarté et la conscience, augmente la sagesse, améliore l’ humeur et la mémoire et amplifie les sens.

Comment faire un rituel de fumigation avec de la sauge:

La combustion de la sauge est connue pour dissiper l’énergie négative , ou pour nettoyer, purifier et protéger le corps, l’âme et l’esprit, et l’environnement.

Les bâtons de sauge blanche sont ce qu’il y a de plus facile à utiliser et on en trouve facilement.

La fumée de la sauge se fixe à l’énergie négative dans l’air, et quand la fumée se dissipe et sort, elle prend l’énergie avec elle, et transforme les ions positifs en ions négatifs, donc nous ressentons immédiatement la différence dans l’atmosphère.

Avant de brûler de la sauge, nous pouvons garder à l’esprit l’intention de ce que nous voulons atteindre. S’il y a une énergie particulière que nous voulons éliminer de l’atmosphère, nous pouvons nous concentrer sur notre conscience, pour renforcer le nettoyage et la protection.

Lorsque nous allumons la sauge, il peut y avoir une flamme. Si cela se produit, vous pouvez souffler doucement sur la flamme ou souffler sur votre main près de la flamme, jusqu’à ce que la sauge fasse de la fumée. La fumée est ce qui efface et élimine la négativité, pas la flamme. Il est fréquent de devoir rallumer la sauge quelques fois pendant le rituel.

Une fois que nous avons allumé la sauge, nous pouvons commencer par nous enduire de fumée en agitant lentement la sauge autour de notre corps, en commençant par le sol, puis en finissant par la tête. Une fois que c’est terminé, vous pouvez placer le côté de la sauge qui brûle vers le bas dans un bol résistant au feu. Nous pouvons laisser notre intuition nous guider à l’endroit où la sauge a besoin de se déplacer.

Lorsque nous marchons dans chaque pièce, nous pouvons constater que nous sommes obligés de rester dans certaines zones plus que d’autres. C’est là où l’énergie est dense. Cette pratique ne doit pas être précipitée afin que la sauge puisse brûler aussi longtemps que nécessaire. La sauge doit brûler pendant environ une heure pour être pleinement efficace.

En nous déplaçant avec la sauge, nous pouvons faire particulièrement attention aux fenêtres, aux portes et autres ouvertures. Nous devons faire attention de ne pas respirer directement la sauge pendant que nous avançons.

Je recommande de brûler de la sauge au début de chaque nouvelle semaine pour effacer l’ancienne et faire place à la nouvelle. Nous pouvons aussi en brûler lors d’un changement de saison ou au début du solstice d’hiver ou d’été. Laissez au moins une fenêtre ou une porte ouverte pour laisser la fumée sortir.

La sauge a une énergie masculine, et l’encens a une énergie féminine, donc une fois que nous avons brûlé la sauge, nous pouvons allumer un bâton d’encens pour équilibrer les deux énergies.

Alex Myles, Sain et naturel

https://www.sain-et-naturel.com/scientifiques-donnent-envie-fumigation.html?fbclid=IwAR2sxVqTT6gHjsTpGQQzJ5BuqjC_w8Mpk6LEXwt4ZkUdQTP7rJ2Uu4chmaE​​​​​​​

Terre de l'Aigle, Canada

Encens traditionnels autochtones TERRE DE L'AIGLE
Fondée en 1998 par Vincent Levesque, Huron-Wendat, Terre de L’Aigle a développé une expertise et des produits pour prendre soin du corps et l’esprit selon les traditions ancestrales. L’entreprise 100% autochtone est située sur la communauté amérindienne de Wendake près de Québec au Canada.
Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieux, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne. Les applications les plus courantes de la fumigation :
avant une cérémonie; avant de méditer, de commencer une réunion importante ou une rencontre à caractère spirituel; avant d'offrir de l'aide ou une guérison; pour purifier une nouvelle maison ou appartement avant d'y aménager; pour purifier un lieux ou circule le publique par exemple un magasin ou un bureau; dans la maison après des événements pénibles comme un vol ou une maladie; dans des lieux ou se sont déroulés des événements comportant de la violence et/ou de la colère; dans les pièces ou l'on effectue des thérapies et ceci parfois avant et après chaque client. Télécharger le dépliant >>> ici

Sage Spirit, USA

Sage Spirit - cette petite entreprise familiale, a débuté son activité il y a plus de 20 ans. Située en territoire Pueblo, à Lindrith au Nouveau-Mexique, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, à 200 km de la vie urbaine, le climat est particulièrement aride et les plaines désertiques. La plupart des herbes proposées proviennent de Lindrith et sa région et sont récoltées par les Pueblo et préparées avec conscience et le plus grand respect pour notre Terre-Mère. Les grains de maïs bleu lui sont donnés comme offrande en remerciement.
« Par l’achat de ces encens traditionnels autochtones, nous tenons à vous remercier pour le soutien que vous nous témoignez, ainsi qu’au Peuple Pueblo. Nous remercions également les Premiers Peuples de cette Terre pour leur sagesse, leur partage et la transmission de leurs enseignements pour nous aider à vivre dans la conscience et le respect avec notre Mère la Terre. » Sage Spirit   Télécharger le dépliant >>> ici


Dans le processus alchimique de transformation de la fumigation, les quatre éléments sont représentés: le coquillage symbolise l'Eau, l'allumette qui embrase l'encens est le Feu, les herbes et la cendre sont la Terre et enfin la fumée, l'élément Air. Vous êtes le 5e élément! De par votre Intention et le Geste, vous vous impliquez dans le rituel de fumigation au travers duquel vous vous reliez aux énergies des 4 éléments fondamentaux.


Coquilles d'Ormeau - Haliotis  - USA
Abalone shell -
importées sous licence des USA
Les encens sont traditionnellement brûlés dans un coquillage. Dans le processus de la fumigation, les quatre éléments sont représentés: le coquillage symbolise l'élément Eau, l'allumette qui embrase l'encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l'élément air.

Auparavant, la coquille d'ormeau, aussi appelée oreille de mer, était également utilisée comme monnaie d'échange entre les différentes nations du nord et du sud du pays. Hier comme aujourd'hui, elle est toujours utilisée dans les rituels de fumigations, non seulement pour sa beauté mais surtout pour sa forte résistance à la chaleur. N'importe quel coquillage peut être utilisé. L'emploi d'une coquille, en plus d'être un élément naturel non transformé, symbolise l'élément Eau.

Prix selon grandeur et qualité du nacre:
Ø 10-12 cm: 25.00  - Ø 13-15 cm: 30.00 - Ø 15-18 cm: 35.00 - Ø 20+ cm: 45.00 rupture!

Brosse à coquille d'Ormeau
Brosse à fibres végétales pour nettoyer les coquilles d'ormeau ou tout autre support à encens.
Longueur : 15 à 18 cm
Fait main au Guatemala
Prix : 9.50

Sauge Blanche de Californie FAGOTS
Doh-loo-naa - pȟežíȟota 

California White Sage - Salvia Apiana
 
La sauge apiana : >>> ici

La Sauge blanche de Californie est une herbe sacrée pour les peuples autochtones d'Amérique du Nord. On la retrouve en abondance dans les déserts du Sud-ouest américain et plus précisément en Basse-Californie. C'est une herbe aromatique brûlée comme encens pour purifier les lieux, les gens et les événements.

Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la protection, dans les rituels et cérémonies. La Sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse; elle exclut l'indésirable et chasse le négatif. La sauge est le plus masculin des encens amérindiens. C'est un purificateur très puissant. Elle exerce une action de "décharge".

Mode d'emploi :
allumer l'extrémité du bâton avec une allumette ou dans un feu, puis souffler sur la flamme et laisser se consumer. A l'intérieur, maintenir le bâton au-dessus d'une coquille pour recueillir les cendres et bien aérer ensuite la pièce.


Bundle / Fagot grand +/- 23 cm - moyen +/- 20 cm :
Moyen 60-80gr env.: 16.00
Gros 100-120gr env.: 18.00


Sauge Blanche de Californie VRAC​​​​​​​
California White Sage - Salvia Apiana
Doh-loo-naa / pȟežíȟota 


Sachet vrac de 40gr
Prix : 12.00

Mode d’emploi : placer une pincée feuilles dans la coquille d'ormeau et allumer quelques feuilles avec une allumette. Éventer légèrement avec la main ou une plume pour éteindre la flamme et activer la braise. A l'intérieur, bien aérer après la fumigation.





Sauge Blanche Lakota des Prairies
Lakota White Sage - Artemesia Ludoviciana 
Peji Hota - Nains Peji Hota Ape Blaskaska (herbe grise à feuilles plates) Grandfather Sag​​​​​​​e

La Sauge blanche Lakota ou Sauge des Prairies, est une herbe sacrée pour les peuples autochtones des Grandes Plaines des Etats-Unis. On la retrouve en abondance dans les vastes prairies du Dakota. C'est une herbe aromatique brûlée comme encens. Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la protection, dans les rituels et cérémonies. La Sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse; elle exclut le mal et chasse le négatif. 
C'est un purificateur très puissant. Elle exerce une action de "décharge".
​​​​​​​

Bundle / Fagot  +/- 20cm, 30gr: Prix: 15.00
XL bundle / fagot XL +/- 35cm, 80gr: Prix: 38.00

Sauge du Désert du Nouveau-Mexique
New Mexico Sage - Artemesia Tridentata

noms contemporains: Blue sage, Shasta sage, Sauge bleue, sauge du Mont Shasta
 La Sauge du Désert est une herbe sacrée pour les peuples autochtones du Sud-Ouest des Etats-Unis. On la retrouve en abondance dans les déserts du Nouveau-Mexique et d'Arizona. C'est une herbe aromatique brûlée comme encens. Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la protection, dans les rituels et cérémonies. La Sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse; elle exclut le mal et chasse le négatif. 
C'est un purificateur très puissant. Elle exerce une action de "décharge".

Bundle / Fagot 18 cm
Prix : 16.00 - Stock

Sauge des femmes, Armoise douce,
petite armoise des prairies, ​​​​​​​armoise frangée - Artemisia frigida
fringed sagebrush, fringed sagewort, prairie sagewort, Wild Sage, Pasture Sage, woman sage, little wild sage - pȟeží ȟóta waštémna, waȟčá zí sutá, makȟá čheyáka lakota
Cette Woman Sage, à l’instar de la sauge des prairies artemisia ludoviciana, de la sauge du désert artemisia tridentata, comme de la sauge blanche salvia apiana, est utilisée en fumigations rituelles pour la purification des lieux, des personnes et des objets.
Originaire des contreforts, des montagnes et des plaines, son air de répartition est très vaste et s’étend sur le territoire états-unien du sud de l’Arizona et nord du Nouveau-Mexique, jusqu’au nord de la Colombie-Britannique à l'Alaska, jusqu’en Sibérie, plus spécifiquement en Mongolie, et à travers les grandes plaines du Canada, et des Plaines de l'ouest du Minnesota à l'est du Colorado et du Wisconsin.
Traditionnellement utilisée par les peuples amérindiens, cette plante médicinale fait aussi partie de la pharmacopée mongole. Dans les Plaines, cette d’armoise est connue sous le nom de "Women's medicine" la « médecine des femmes ». Dans son usage médicinal, les femmes l'utilisaient dans l'eau de leur bain ou pour en faire des infusions amères qui aidaient à réguler les menstruations et à soulager les accouchements. Parmi ses nombreuses propriétés, elle était aussi utilisée par de nombreuses nations autochtones , comme stimulant tonique lors des danses cérémonielles. Les Cheyennes utilisent couramment cette armoise dans les fumigations pour la Danse du Soleil. 

Sachet de feuilles et tiges vrac 30gr: 8.00 


Les Trois Soeurs d'Âme
The Three Spirit Sisters
Purification - Harmonisation - Bénédictions
​en Un

Ce fagot des Trois Soeurs rassemble les 3 plus importantes "médecines" en fumigation:
- la sauge du désert - artemesia tridentata
- le cèdre de l'Ouest - Calocedrus Decurrens
- le foin d'odeur  - Hierochloe orodata

Fagot +/- 22 cm : 18.00
 





Aiguilles de Cèdre rouge - Thuya plicata ȟaŋté  blaská lak giizhik alg. - Red Cedar - cèdre rouge, New Mexico

Sachet vrac de 1 once  (+/- 30 gr) Prix : 6.00 Rupture!

Le cèdre est un Purificateur qui prédispose à la prière, au calme, à la sérénité et à l'harmonie. Il permet de faire communion avec les 4 éléments l'eau, la terre, l'air et le feu. Il favorise la guérison, chasse les mauvais rêves et favorise un sommeil réparateur. Il attire les énergies bénéfiques. Il est le pendant féminin de la sauge. Le cèdre est utilisé en fumigations pour apporter calme, acceptation et paix intérieure. Il dissout les formes pensées.

Les Cèdres - Cedar : >>> ici

Aiguilles de Cèdre de l'Ouest
Calocedrus Decurrens - Oregon Flat Cedar -
Western Cedar - Hante Blaska
(cèdre plat)

​​​​​​​Fagot +/- 23 cm : 18.00
​​​​​​​
Propriétés : voir cèdre plus haut





Cèdre blanc canadien - Canadian white cedar giizhik alg.
​​​​​​​
Le Thuya occidentalis, aussi appelé l'Arbre de la Paix ou encore Arbre de Vie, pousse partout au Québec. C est l'une des plus grandes médecines des peuples amérindiens. Le Cèdre a des vertus équilibrante grâce ces polarités féminine et masculine, sans risque d'irritation. Il est utilisé pour purifier et attirer les énergies bénéfiques.  Il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme. Terre de l'Aigle

C'est un excellent purificateur, il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme.

Sachet de 50 g; en poudre :  10.00

Mode d’emploi : Pour faire brûler le cèdre en poudre, placer une pincée au centre de la coquille, en pressant entre le pouce et 2 doigts pour former un petit monticule. Allumer avec une allumette, ensuite laissez le feu s’éteindre. Le cèdre continuera a se consumer. Pour promouvoir la paix , offrir la fumée aux quatres directions avec une prière. Si utilisé à l'intérieur, ouvrir une fenêtre quelques instants.


Genévrier du désert - Juniper
Juniperus monosperma - Hoo-Na

Sachet vrac de 1 once  (+/- 30 gr) : 6.00 - Rupture!

Utilisé comme Purificateur, le genévrier est couramment brûlé pour nettoyer un lieu, le corps et le matériel rituel. On le brûle traditionnellement dans la cérémonie de hutte à sudation ainsi que dans le lieu où l'on dort, se pose et médite. Il favorise le souvenir et l'interprétation des rêves et des visions.

Le Genévrier, aussi appelé Cedar aux USA :
>>> ici


Genévrier des Rocheuses - haŋté lakota
Juniperus scopulorum
Fagot 19 cm: 14.00

"Pour les cérémonies, plusieurs espèces de genévriers sont utilisées pour purifier et protéger. Le genévrier des Rocheuses est l'espèce favorite pour purifier les gens avant les cérémonies ou pour manipuler des objets sacrés. La fumée est diffusée ou frottée sur tout le corps pour purifier et protéger une personne des énergies ou entités négatives invisibles. Une branche ou un fagot est souvent placé au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre pour éloigner les mauvais esprits. Un leader spirituel se tient souvent sur un tapis de genévrier rampant juniperus communis lors des cérémonies, comme dans la cérémonie crow de la pipe (cérémonie du tabac sacré), qui lui sert de couche de protection entre ses pieds et le sol.
Il existe de nombreuses varitétés de genévriers à travers le monde. Il est intéressant de noter que partout où ils se produisent, les peuples autochtones les utilisent de la même manière. En Asie, en Europe ou en Afrique, comme aux Amériques, ils sont considérés comme sacrés, associés à la purification, à la protection et à la longévité."
NativeMemoryProject


Poudre de Genévrier du Québec - Juniper
Juniperus communis
Comme toutes les différentes variétés de genévriers, il est utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort, sans risque d'irritation. Terre de l'Aigle

Sachet de 50 g; en poudre
Prix : 10.00  
​​​​​​​
Mode d’emploi : Pour faire brûler le genévrier en poudre, placez une pincée au centre de la coquille, en pressant entre le pouce et 2 doigts pour former un petit monticule. Allumer avec une allumette, ensuite laissez le feu s’éteindre. Le genévrier continuera à se consumer. Amener cet encens autour du lit et de la chambre. Ouvrir une fenêtre au moins quelques instants.
​​​​​​​

Foin d'odeur - Hierochloe orodata  - Glycérie - Sweetgrass
Avoine odorante - Herbe à bison - Wacan'g - wačháŋğa
lak
Wiingashk 
alg.

Aussi appelé "Cheveux de la Terre Mère", ce Purificateur à polarité féminine attire les énergies propices à l'harmonie. 
Le foin d'odeur apaise l'esprit et purifie l'atmosphère en apportant sérénité et confiance. On le retrouve aussi dans la cérémonie de la hutte de sudation. 
Cette graminée se présente sous la forme d'une tresse et était offerte autrefois comme gage d'amitié. Elle recharge en énergie nouvelle et bénéfique.

Tresses des USA:
Moyennes +/- 50 cm: 15.00 - Stock!

Tresses du Canada:
Grandes  +70 cm : 25.00 - stock!
Plus intense et parfumée que celles des USA

Mode d’emploi : allumer avec une allumette la fine extrémité de la tresse et agiter pour entretenir la combustion. Des brins de foin d'odeur peuvent également être mélangés avec les autres encens amérindiens. A l'intérieur, bien aérer après la fumigation.

Amulettes spirituelles de foin d'odeur à porter sur soi, 
>>>ici

Le Foin d'odeur est le plus féminin des encens amérindiens, souvent appelé Cheveux de

  • "Le Foin d'odeur est le plus féminin des encens amérindiens, il est aussi appelé les "Cheveux de la Terre-mère" ou encore "Herbe à bison". On le retrouve en abondance dans le Nord-Est du continent américain. Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques. Il se présente sous la forme d'une tresse et était donné autrefois comme gage d'amitié." Vincent Levesque, Terre de l’Aigle, Wendake.
  • « Le Foin d’odeur exerce un rôle très important dans nos rites de sudation. Il est utilisé pour favoriser la coagulation d’une intention. Cette plante pousse dans des lieux humides et elle contient des grains riches en sucre. Son affinité avec les milieux aquatiques fait d’elle un bon support pour mieux recevoir les forces subtiles et les canaliser en nous. D’ailleurs, sa tige est creuse et elle évoque bien cette idée de canal. On attribue au foin d’odeur la faculté d’éveiller des dispositions médiumniques, mais sa principale caractéristique est d’agir efficacement sur l’imagination en lui conférant plus de densité. Comme c’est une plante élancée, elle incarne des aspirations et des idéaux élevés. Si elle confère un pouvoir de coagulation, il est toujours mis à la disposition de hautes aspirations." Charles Rafaël Payeur; Bison Blanc in « Initiation chez les Amérindiens », éd. de l’Aigle
Le foin d'odeur sur FB : >>>ici

YERBA SANTA - Herbe Sainte de Californie - herbe sacrée
Baume des Montagnes
- Bear's weed - Mountain balm
Eriodictyon californicum
​​​​​​​
Herbes pour fumigations ou pipe

Fagot 20 cm/80gr env. : 18.00 

La Yerba Santa, aussi connue sous le nom de Baume des Montagnes et Herbe à Ours, est brûlée pour la purification et pour soutenir les cérémonies de guérison. 

Elle permet l’enracinement, elle renforce la confiance en soi et la croissance intérieure. Elle ouvre à l’amour de soi. Dans un travail d'introspection, elle redonne courage et inspiration. Elle aide à trouver stabilité et équilibre.

Dans les traditions locales, elle était brûlée pour honorer les ancêtres, ainsi que les lieux sacrés et ancestraux.
La Yerba Santa poussent dans les zones arides des collines de Californie et du nord du Mexique. La couleur de ses feuilles peut varier du vert au grisâtre, en passant par le brun roussi. Lors des récoltes, le suc s'écoule parfois le long des tiges et vient recouvrir d'une fine pélicule les feuilles. L'odeur en est d'autant plus intense. Cette plante fait partie intégrante de la médecine traditionnelle amérindienne et est considéré comme sacrée par les premières nations. Son doux parfum de terre et d'agrume éveillera vos sens.

Lavande du Désert - Hyptis emoryi
Lavender - Wastemena 
lakota. (sentir bon)

Sachet vrac de 1 once  (+/- 30 gr)
Prix : 8.00

La lavande est couramment utilisée en pot pourri pour son odeur douce et fleurie, ainsi que brûlée comme encens. Elle est reconnue pour apporter la stabilité et attirer une forte énergie vibratoire, ainsi que le calme et la paix de l'esprit et des émotions. Elle permet la réharmonisation du corps et de l'esprit et crée une atmosphère bénéfique à la guérison. Dans son usage populaire, elle est aussi brûlée pour attirer l'abondance et la prospérité matérielle.

Cette variété de lavande que l'on retrouve sous forme de buissons, pousse dans les déserts du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique.

​​​​​​​

Racine de Osha - Ligusticum porteri famille des ombellifères (céleri) Osha Root - Bear Root - Snake root - Oeil de cerf - Mato tapejuta lakota.
​​​​​​​Racines pour fumigations ou pipe
Sachet vrac de 30 gr: 15.00

La racine de Osha, aussi appelé Racine de l'Ours, est utilisée comme plante médicinale  par différentes nations pour lutter contre les refroidissements, les douleurs d'estomac, la toux, la sinusite, et autres effets indésirables de la saison hivernale. Elle étaient également utilisée comme talisman autour des chevilles comme répulsif pour éloigner les serpents à sonnette et comme porte bonheur. Sa forte odeur agit contre les insectes. Elle était également mâchée pour favoriser les visions et brûlée pour purifier l'air. On la retrouve également dans le mélange traditionnel de plantes pour la pipe.
Selon MC Feltes-Strigler, Docteur en civilisation américaine, c'est la plante médicinale la plus utilisée dans le Sud-Ouest. C'est une plante vivace à la racine pivotante aromatique. On mâche la racine ou l'on en fait une infusion pour calmer la toux. Les hataali, lorsqu'ils célèbrent une cérémonie qui dure plusieurs nuits, boivent de cette infusion qui a un léger effet analgésique sur la gorge. Rédite en poudre et diluée dans de l'eau, les Navajo en aspergent leur demeure. Ce rituel est censé éloigner les serpents."
" Bear Root, littéralement, la Racine d'Ours est une médecine utilisée par les peuples autochtones lors des cérémonies et possède des propriétés curatives pour l'âme, le corps et l'esprit. Les ours ont aussi tendance à en manger à la fin de leur hibernation afin de nettoyer leur système digestif." Native Women's Association of Canada


Acore odorant, vrai – acorus calamus
​​​​​​​Belle angélique - Jonc odorant - 
Sweet flag root - Bitter root - Myrtle flag - Sinkpe tawote lakota 

Racines pour fumigations. USA
Sachet vrac de 30 gr: 6.00

Plante aquatique poussant au bord des rivières et des étangs, l’acore odorant fait partie de la pharmacopée autochtone depuis des générations. Les peuples amérindiens le reconnaissent pour "ses propriétés sédatives, stomachiques, sudorifiques et emménagogues". B. Baudoin

Ma familiarité avec les plantes m’a appris en outre qu’un roseau nommé « acore vrai » constitue un bon antiseptique. Il traite aussi l’insomnie, l’agitation et les spasmes. Wallace Black Elk, Lakota Oglala
Elle est également très appréciée des chanteurs de Drum pour garder leur voix forte. En effet, il n’est pas rare de voir un morceau de racine attaché autour du cou des chanteurs, qu’ils viennent à mâcher lorsque leur voix commence à faiblir.

Brûlée seule, cette plante a une odeur très âpre mais son parfum s’adoucit, mélangé aux senteurs du storax et du mastic du lentisque. La racine séchée s’utilise coupée en petits morceaux, râpées ou réduite en poudre. Les fumigations à base d’acore odorant vous aident à retrouver confiance en vous-même et une attitude positive vis-à-vis de votre vie. Ses substances actives tonifient le système nerveux et renforcent votre énergie. Son odeur âpre et épicée, rappelant un peu celle de la cannelle, était considérée dans l’Antiquité comme un symbole de vitalité masculine et de réussite dans le monde. Comme le cèdre, l’acore est tonique pour les nerfs, la fumée qu’il produit en fumant dégage une forte odeur épicée et chaude qui renforce le système nerveux et aide à surmonter les états d’épuisement. Ce parfum nous ramène au cœur de notre propre force.  S. Fischer-Rizzi​​​​​​​


Chaparral  - Créosotier
Larrea tridentata


Le chaparral transmet un sentiment de sécurité, ouvre les portes de la perception et amplifie l’acuité extrasensorielle, l’éveil et la conscience de l’ici et maintenant. 

Cette plante que l'on retrouve dans les déserts du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique, pousse en cercles qui s'agrandissent au cours des années avec une extrême longévité pouvant atteindre des milliers d'années et ceci dans des milieux très arides. La résine qu'elle excrète inhibe la croissance des autres plantes et c'est cette résine qui donne l'odeur caractéristique de cette plante médicinale.

Bundle / Fagot +/- 18 cm
Prix : 18.00


Feuilles de Damiana du Mexique
Turnera diffusa -
feuilles broyées
​​​​​​​
Herbes pour fumigations ou pipe

Sachet de 25gr : 6.00

Impulsion vigoureuse visant à l’ouverture et à l’abandon, le Damiana communique la facilité et éveille la joie de vivre.

En le brûlant, il dégage un parfum chaud d’herbe verte et a tendance à se consumer immédiatement sans flamme sur le tamis. Il se combine très bien avec le copal, et apporte toujours dans le mélange, une note aromatique douceâtre qui lui est propre.
Convient bien aux fumigations d’amour.

On trouve cette plante verte florissante dans les zones boisées du sud de la Californie à l’Argentine. C’est au Mexique qu’elle est la plus fréquente. En médecine amérindienne, on brûle ses feuilles contre l’asthme, notamment. Au Mexique, la plante est connue comme aphrodisiaque. On la fume aussi en combinaison avec le chanvre. On apprécie le caractère légèrement euphorisant de cette herbe. Elle est considérée comme tonifiante, stimulante et antispasmodique.



Armoise aussi appelée Moxa ou Sauge Noire 
Artemisia vulgaris

Parfum doux-amer qui relaxe, réchauffe et tranquillise les nerfs.

Purifie et protège contre les énergies négatives, les mauvaises intentions et le danger.


L'armoise est utilisée par les Premières Nations comme un encens rituel ou fumé comme du tabac. Placée dans les oreillers, l'armoise fraîche est utilisée pour améliorer le sommeil, se souvenir des rêves et pour favoriser le rêve lucide. Elle est connue, tant en Amérique du Nord et en Amérique du Sud qu'en Europe, comme une plante pour la divination et la guérison spirituelle. Comme encens, elle est excellente pour purifier les énergies et préparer le travail onirique.

L’armoise est une plante originaire de l’Europe orientale et de l’Asie occidentale. On la retrouve en abondance dans son état sauvage dans les zones tempérées.  C'est une plante culturelle très ancienne de l’humanité. Sa tradition fumigène européenne remonte aux rituels germaniques et celtes. C’est la dernière herbe du cycle annuel à pouvoir être récoltée et elle est offerte en fumigation pour fêter la nouvelle année.
Cette herbe est une plante frontalière et est donc appropriée pour passer le « gardien du seuil ». Elle peut être brûlée comme accompagnement des expériences transformationnelles. Elle ouvre et prépare le terrain de recueillement et de la fortification. A la transition, les forces sont focalisées et l’âme, purifiée avant que ne soit approché ce qui est "nouveau ".


Bundle / Fagot +/- 18 cm
Prix : 18.00

Mélange Premières Nations
​​​​​​​4 Directions


C'est un mélange de Cèdre, Foin d'odeur, Sauge Blanche et Chaparral.

Ce mélange, élaboré par le créateur des encens liquide "Invocation" Aigle Bleu, apporte une fragrance unique et agréable, tout en accomplissant la purification et l'invocation nécessaire pour les rituels et les guérisons.

Utiliser cet encens pour son odeur incomparable, pour les thérapies, les soins et pour les rituels chamaniques.

Bundle / Fagot +/- 18 cm
Prix : 18.00


Résine de Pin Pinon du Désert
Pinus cembroides

Sachet vrac de 1 once  (+/- 30 gr)
Prix : 10.00 - rupture!

Pour les différentes nations amérindiennes du Sud-Ouest, le Pin est symbole de prospérité.
Ingrédient d'une haute importance dans la pharmacopée traditionnelle, le pin était un précieux remède. La résine était mâchée pour soulager les maux de gorge, ou préparée en baume pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. L’écorce servait à faire des cataplasmes pour traiter les blessures, brûlures, ulcères etc. En tisane, il aidait à lutter contre la toux, le rhume et les affections des voies respiratoires.

En fumigation, le pin a une action fortifiante et réchauffante qui peut énergiser le corps, détendre l’esprit et apporter de la joie au cœur. C’est un excellent purificateur d’air et d’énergies et il favorise la guérison spirituelle et physique.  Son odeur est douce et boisée. A brûler sur des charbons.
​​​​​​​


Résine de Copal doré du Mexique
Gold Copal Resin - Bureseru microphylla - protium copal

Sachet vrac de 1 once  (+/- 30 gr) 
Prix : 10.00  
​​​​​​​​​​​​​​
Le Copal est la résine de l'arbre du même nom que l'on retrouve au Mexique et en Amérique central. Il est brûlé comme encens pour la protection et la purification. Il purifie l’attitude intérieure et soutient le travail spirituel.

Parfum aromatique fin, doux et chaleureux. 

L'arbre qui fournit la résine de copal était appelé par les Indiens copalquahuitl, d'où son nom actuel copal. De la couleur de l’ambre jaune, le copal doré dégage une odeur fine, douce et chaleureuse.
Il ouvre les sens, stimule l’imagination et l’intuition, et favorise la créativité artistique. Il peut donc se révéler utile pour soutenir un travail thérapeutique basé sur les visualisations et l’imaginaire. Les Mayas brûlaient le copal doré au lever du soleil pour l’honorer. Le copal servait d’encens lors des initiations ou pour conférer le pouvoir de divination. Une telle cérémonie est encore pratiquée : l’oracle est consulté en jetant dans le feu des coraux, des cristaux, et des grains de maïs pendant que l’on fait brûler du copal. Tous les actes officiels en rapport avec les dieux s’accompagnaient de fumigations à base de copal.

Copal maya noir ambré
Mayan Black Copal
provenance: région du Petén, Guatemala (connu pour son site Tikal)

Le Copal est brûlé comme encens pour la protection et la purification. Il purifie l’attitude intérieure et soutient le travail spirituel.

Parfum à l’arôme balsamique doux et ambré. A brûler sur des charbons. 
Sachet vrac de 30 gr
Prix : 10.00  


L'arbre qui fournit la résine de copal était appelé par les Indiens copalquahuitl, d'où son nom actuel copal. De la couleur de l’ambre jaune, au gris-noir. Le copal noir est considéré comme l’un des plus puissants et précieux. Egalement appelé « copal de nuit », il porte en lui l’énergie mystérieuse de l’obscurité ; il nous relie à la terre et nous connecte avec les profondeurs de l’âme. Ses effets apaisants peuvent nous aider à reconnaître les contradictions qui sont en nous et à entrer en contact avec les zones sombres de notre âme. Il ouvre les sens, stimule l’imagination et l’intuition, et favorise la créativité artistique. Il peut donc se révéler utile pour soutenir un travail thérapeutique basé sur les visualisations et l’imaginaire. Le copal servait d’encens lors des initiations ou pour conférer le pouvoir de divination. Une telle cérémonie est encore pratiquée : l’oracle est consulté en jetant dans le feu des coraux, des cristaux, et des grains de maïs pendant que l’on fait brûler du copal. Tous les actes officiels en rapport avec les dieux s’accompagnaient de fumigations à base de copal.



Saule rouge - Salix Laevigata
Red Willow bark - Cansasa
(bois très rouge)

Sachet vrac de 1 once  (+/- 30 gr)
Prix : 15.00 - Rupture!

Ecorce pour fumigations ou pipe
Les Amérindiens utilisaient le saule rouge pour réduire la fièvre. Ingrédient à part entière du mélange d'herbes Kinnick Kinnick de la Pipe Sacrée, il créé le lien avec le monde des esprits.




RAISIN D’OURS - Arcostaphylos uva-ursi 
Bearberry- wah'pe canli
Sachet vrac de 1 once  (+/- 30 gr)
Prix : 10.00

Feuilles pour fumigations ou  pipe
L'odeur et l'énergie du Raisin d'Ours, ou busserole est reconnue comme étant très calmante et enracinante. Habituellement mélangé avec de l'écorce de saule rouge et du tabac, puis  aromatisé avec d'autres plantes indigènes selon les goûts de chacun, le raisin d'ours, ou busserole, joue un rôle important dans la spiritualité des peuples amérindiens et leurs rites. Les tanins présents dans les feuilles ont des propriétés très astringente et peuvent également être utilisées pour réduire les ballonnements. Cette plante amérindienne pousse en abondance sous forme de buissons tapissant le sol des pins dans toute la région des Black Hills dans les Plaines, mais aussi aux quatre coins des Etats-Unis et au Canada.
Le Raisin d’Ours/busserole est une plante médicinale faisant partie intégrante de la pharmacopée amérindienne. Elle est également présente dans les différents mélanges traditionnels de plantes à fumer dans la cérémonie de la pipe. Les principaux ingrédients du « Kinnick Kinnick », nom ancien d'origine anishinabe signifiant « mixture », variant selon les régions géographiques, étant les écorces de saule rouge Can’sa’sa et cornouiller red dogwood/red osier/Can unkcemna Sica, la molène, la racine de osha, le foin d’odeur, la yerba santa, la passiflore, la menthe américaine, les écorces de sassafras et de bouleau, les sauges salvia ou armoises artemisia, sans oublier le tabac!



Mélange Kinnick-Kinnick* herbal smoke mix
Kin Nic Kin Nic Blend*  Mix #1

*nom ancien d'origine anishinabe signifiant: mixture

Sachet vrac 30gr/1oz
Prix : 14.00 - Rupture!

Raisin d'ours-busserole (Wahpe canli), Saule rouge (Cansasa), Molène (apé hiŋšmá), racine de Osha (Bear Root) et Yerba Santa - Bear Berry (Wahpe canli), Red Willow (Cansasa), Mullein (apé hiŋšmá), Osha Root (Bear root) and Yerba Santa.

*Kinnick Kinnick est le nom donné communément au mélange d'herbes de la pipe sacrée, utilisé pour guider les personnes médecine et tout individu dans leurs quêtes de visions et de prédictions, pour accompagné les offrandes et prières. Ce mélange est destiné aux grandes cérémonies, aux occasions spéciales et recueillements personnels. Du tabac naturel peut être ajouté au mélange Kinnick Kinnick 1/3 – 2/3.​​​​​​​

Kinnick Kinnick* herbal smoke mix
Mix #2
Sachet vrac de 30gr/1oz: 15.00
Sachet vrac de 60gr/2oz: 28.00
​​​​​​​
Saule rouge (Cansasa), Yerba Santa, Menthe américaine (Ceyaka), Molène (apé hiŋšmá), Raisin d'ours-busserole (Wahpe canli), Vanille sauvage-Langue de cerf.
Red willow (Cansasa), Yerba Santa, Wild Mint (Ceyaka), Mullein (apé hiŋšmá), Bearberry (Wahpe canli), Deer Tongue.
selon arrivage, contient parfois du Sumac rouge, red sumac (canzi-bois jaune)
​​​​​​​




Amérique du Sud:

Palo Santo

Bois de PALO SANTO - Pau Santo
Bursera Graveolens du Pérou


- Sachet de 100 gr de briquettes/palitos : 15.00
- Bâtonnets : voir bas de cette page


Aussi appelé "Bois sacré ou Bois Saint", c'est un arbre de la famille des Zygophyllacées que l'on retrouve dans la région sud-américaine du Gran Chaco, au nord de l'Argentine, au Paraguay,  en Bolivie, dans le Mato Grosso brésilien et au Pérou.
Ce bois a un parfum très agréable, doux et chaud, aux propriétés calmantes. Il est utilisé couramment comme encens. En se consumant, le Palo Santo produit une fumée qui nettoie et purifie l'atmosphère contre les énergies lourdes, négatives ou étrangères. Il a à la fois une action purificatrice et harmonisatrice. Ses propriétés sont très proches de celles de la sauge blanche en Amérique du Nord.
Dans un usage chamanique, le Palo Santo est utilisé par les guérisseurs et chamanes durant les cérémonies d'offrandes et de bénédictions, de guérisons et du breuvage sacré ayahuasca, et souvent accompagné de l'Agua Florida et autres colonias.
Dans son usage populaire, il est un parfait désodorisant naturel et agit contre les mauvaises odeurs ou comme répulsif à insectes.


Issu de récoltes durables par les communautés du nord du Pérou. Aucune espèce d'arbre n'est coupée pour obtenir cet encens naturel. Ce palo santo est soumis à un processus de sélection et de collecte strict pour éviter l'abattage inconsidéré des arbres. Il est certifié par la DGFF - Dirección General Forestal y Fauna Silvestre, Lima, Pérou

HUALTACO – Myrrhe du Pérou 50gr Loxopterygium Huasango - mirra peruana

Résine pour fumigations
Encens de cérémonies au parfum chaud, épicé et légèrement acidué.
Harmonise l’esprit, purifie l’air et les énergies.   Soutient le travail méditatif et spirituel.

Cette résine est issue de l’arbre  « Hualtaco », variété de pin que l’on retrouve en Amérique du Sud, plus précisément au nord du Pérou dans les forêts denses et sèches, sur la Côte Pacifique. 
La résine de Hualtaco est utilisée dans les mélanges traditionnels pour les cérémonies religieuses et les offrandes. Proche de la myrrhe, son essence est plus douce et soutenue, voire caramélisée.
Utilisation : 
Cette résine peut être brûlée seule ou avec d’autres plantes, résines ou huiles, dans un brûleur à encens, sur un charbon ou sur un tamis.   

Sachet de 50 gr 
Prix : 8.00 


RUDA – ARRUDA  DU PEROU
Rue officinale - Ruta graveolens​​​​​​​

Herbe pour fumigations 

Parfum doux, fruité et pénétrant. 
Purifie et protège contre les énergies négatives.

La fumigation de la Rue, aussi appelée Ruda ou encore Arruda, agit comme purificateur et protecteur. Dans la maison, elle permet de chasser de la demeure toute forme de négativité. Elle  peut également être suspendue à une porte ou placée dans des sachets.  Brûlée séchée ou fraîche, son odeur intense éclaircit un esprit préoccupé et accroît la qualité de ses processus psychiques. Elle peut être mélangée à d’autres encens et mixtures destinés à des extractions, recouvrement d’âme et les soins. En Amérique du Sud, elle est aussi couramment ajoutée aux sels de bains pour les décharges et purifications du corps.

Sachet de +/- 30 gr 
Prix : 6.00 - stock!


​​​​​​​

BAUME DE TOLU DE COLOMBIE
Myroxylon balsamum

Résine pour fumigations
Parfum aromatique sucré et vanillé.
Aide à la méditation et à retrouver l’harmonie et l'équilibre après une blessure.

En médecine populaire indienne, on brûle le Tolu contre les affections des voies respiratoires, les maux de tête et les rhumatismes.
Le baume de Tolu est recommandé comme élément harmonisant dans la méditation, lors de cérémonies ou comme fumigation du soir.
Le premier moment peut être vif et brûlant, mais la résonnance est tout à fait douce, sucrée et vanillée. Très bon en mélange relaxant.
« Affection là où quelque chose doit être rassemblé pour pouvoir traiter une blessure de l’âme. ».


Sachet de 30gr
Prix : 8.00

FEVES TONKA DU BRESIL
Dipteryx odorata

Graines pour fumigations
Arôme sucré et épicé, très puissant.
Aide à la méditation, procure réconfort, détente  et paix intérieure.

Le mot Tonka vient des habitants autochtones de la Guyane  française. Les fêves, allongées et de couleur sombre proviennent de l'arbre de Tonka que l'on retrouve dans toute la partie nord-est de l'Amérique du Sud. La fêve Tonka dans son utilisation quotidienne ne se limitait pas à la fumigation, elle était également fumée et utilisée comme ingrédient alimentaire.

La fêve Tonka possède un arôme sucré et épicé très puissant. Son odeur rappelle l’aspérule odorante et la vanille, mais aussi l'herbe fraîchement coupée dans la chaleur de l'été. Ses subtiles senteurs complexes proviennent de la coumarine qu'elle contient et qui est à l'origine de cette douce odeur herbeuse qui donne l’inspiration.
Brûlée, 
elle a un effet antidépresseur et euphorisant mais, dans son intensité, elle peut aussi facilement devenir excessive.
On utilise la fève de Tonka râpée ou écrasée au mortier par petites quantités sur charbon ardent ou mélangée à d'autres ingrédients comme le copal ou l'oliban.


Sachet de 25gr
Prix : 8.00 

Autres encens et résines du monde...

CHAGA champignon - Altaï, Russie
(région frontalière triangulaire de la Russie, de la Chine et de la Mongolie) Inonotus obliquus

Encens pour fumigations ou pipe
Odeur douce d’écorce, d'humus et de terre chaude, très puissant.
A brûler seul ou en mélange. Ne nécessite pas de charbon pour l’allumage. Convient aussi pour les mélanges à pipe.
En fumigation: purification, force intérieure et connexion spirituelle, enracinement, régénération et transformation. Dans les traditions, le chaga soutient les soins et la longévité.

Sachet de 20gr
Prix : 10.00

Le Chaga Inonotus obliquus est un champignon lignivore parasite, que l’on retrouve sur les bouleaux et quelques feuillus vivant essentiellement au sein de la taïga dans la zone septentrionale de toute l'hémisphère Nord. Le Chaga est utilisé à des fins médicinales, rituelles, récréatives et alimentaires depuis des siècles, de la Russie jusqu’au Canada.  

En Russie et en Sibérie occidentale, le peuple Khanty utilise le Chaga...   suite >

Le Chaga Inonotus obliquus est un champignon lignivore parasite, que l’on retrouve sur les bouleaux et quelques feuillus vivant essentiellement au sein de la taïga dans la zone septentrionale de toute l'hémisphère Nord. Le Chaga est utilisé à des fins médicinales, rituelles, récréatives et alimentaires depuis des siècles, de la Russie jusqu’au Canada. 

En Russie et en Sibérie occidentale, le peuple Khanty utilise le Chaga dans leur pharmacopée depuis au moins le XIIIe siècle. Outre l'utilisation médicinale pour lutter contre les infections, les chamans l’utilisaient également en trempant des morceaux de Chaga brûlés dans de l'eau, qui était ensuite utilisée pour les cérémonies de purification rituelle, mais aussi pour laver les femmes après les menstruations ou l'accouchement.

En Amérique du Nord, les Cris, les Ojibwés, les peuples Dénés du nord de la Saskatchewan et les Gitksan de la Colombie-Britannique utilisent le Chaga pour traiter de nombreux maux, allant des douleurs rhumatismales et articulaires au traitement des infections et des maux de dents et de tête.

Comme le Chaga dégage une douce odeur d’encens en le brûlant, il était également utilisé dans les pipes cérémonielles pour assurer une combustion constante et pour son goût particulier. Brûlé en encens pour ses propriétés purificatrices, spirituelles comme antibactériennes, et pour son odeur chaude d’écorce douce et de terre, il aidait également à soulager les maux de tête, et comme répulsif contre les moustiques. Dans ses usages pratiques encore, le chaga est un allume-feu efficace, il facilite la combustion et la maintient sur la durée, il peut donc remplacer l’usage du charbon.

Les guérisseurs cris appellent le Chaga Poashkan ou Wiskakecakomikih. Ils l’utilisaient aussi, ainsi que d'autres nations autochtones, sous forme de traitement moxibustion pour stimuler les méridiens énergétiques du corps afin de libérer les bienfaits spirituels du chaga. 

Dans un usage rituel et divinatoire, les peuples Dénés alignaient deux longues traînées de poudre de Chaga, pour répondre aux questions sur l'avenir. Les deux lignes étaient allumées sur les côtés opposés, quel que soit le côté qui finirait de brûler en premier, cela démontrait quel événement se produirait. Les Dénés appellent ceci « etsen dek », « ça sent quand ça brûle ».

Source : The True Tinder Conk. Chaga. First Nations Uses’s ; Robert D Rogers
RACINES D'ANGELIQUE de Pologne
Angelica archangelica

Odeur rigoureuse de terre chaude et douceâtre.
Soutient l’enracinement et renforce le lien à la Terre.  Accroît la confiance en soi et l’assurance.
A brûler ainsi ou sur des charbons.

Plante acclimatée en Europe et en Sibérie.  Fumée rigoureuse de terre chaude avec une note fondamentale vive qui peut vous imprimer une puissante poussée en direction de votre propre centre. Bonne composante dans des mélanges qui doivent fortifier le moi contre les angoisses existentielles et le manque de courage. Force portante qui soulève et conduit à la capacité de prendre des décisions et de se faire confiance à soi-même.
L’angélique est appréciée depuis les temps les plus reculés pour ses extraordinaires vertus curatives. Elle exercerait son action fortifiante et protectrice sur le cœur, la circulation et le système immunitaire : elle a été utilisée contre les rhumatismes et les affections des voies respiratoires, ainsi que dans les troubles digestifs. Au Moyen Âge, elle fut l’un des ingrédients de la thériaque (contrepoison). La croyance populaire voyait dans la racine d’angélique une force puissante contre les effets de la magie noire. Les Chinois apprécient ses effets curatifs en gynécologie et la mettent en œuvre pour favoriser la fécondité et la vivacité d’esprit.

Sachet de 50gr
Prix : 8.00



AMBRE BRUN-JAUNE de Russie
Mer Baltique, Yantarny
Succinum

Résine pour fumigations
Résine appréciée dans les mélanges destinés aux temples et aux malades. L’ambre est traditionnellement utilisé en fumigations dans les soins pour accélérer les processus de guérison.

Aussi appelé "Pierre du Soleil", les Grecs et les Egyptiens le rapportaient à la force solaire et les Soufis le brûlent pour libérer le cœur. C’est un processus de combustion très lent aux caractéristiques sombres et à l’odeur de roussi. Un parfum de l’âme  qui rappelle parfois l’odeur des chambres mortuaires  millénaires. N’est pas approprié aux courtes séances.  Souvent mélangé au benjoin et bois de cèdre. 
« Une lumière solaire emmagasinée depuis la nuit de temps et  transformée en fumée odorante, conduit à des états très  profonds de paix intérieure ».


Sachet de 40gr
Prix : 10.00 

BENJOIN de Sumatra 1er choix!
Styrax benzoin

Résine pour fumigations
Parfum à la douceur lourde produisant une ambiance hypnotique à caractère sensuel. Invitant à la détente, aux rêves et aux effets séducteurs, harmonisant et euphorisant. 

La résine de benjoin est surtout employée dans des mélanges car elle brûle rapidement et dégage une fumée piquante. 

Cette fumée relaxante ouvre l’esprit et convient tout à fait le soir. Il est bon dans ce cas de mélanger le benjoin avec du bois de santal et de la cannelle. Stimulant l’imagination et l’inspiration, vous pouvez aussi en faire brûler lorsque vous entreprenez une 
activité créatrice. L’odeur du benjoin réconforte l’âme et apporte 
une sensation de paix intérieure. Mélangée à de la résine d’oliban et du bois de cèdre, cette substance est donc tout à fait appropriée en cas de tristesse d’ordre émotionnelle ou affective.


Sachet de 40 gr
Prix : 10.00

BENJOIN du Siam - 1er choix
Styrax tonkinensis - (Asie du Sud-est) 

Résine pour fumigations
Parfum balsamique sucré semblable à la vanille. Invitant aux plaisirs sensoriels.  Procure un sentiment de douceur et renforce la force spirituelle, protectrice et secourable. 

La résine de benjoin du Siam est conseillée en mélange, par exemple avec du bois de santal, du bois d’agar, de l’oliban, de la myrrhe, du labdanum ou de la fève de tonka, car utilisé seul, il dégage d’abord une âcreté à couper le souffle avant que ne s’instaure l’atmosphère balsamique vanillée.
La qualité sensuellement séductrice du benjoin lui confère une force aphrodisiaque lors des fumigations de plaisir.


Sachet de 40gr
Prix : 10.00

LOBAN - Benjoin de Calcutta
Styrax benzoin - Djaoui noir

Résine pour fumigations
La douceur parfois lourde  peut produire une ambiance hypnotique étouffante à caractère sensuel. Elle a un effet séducteur, harmonisant et euphorisant.
Sentiment de protection et de sécurité, invite à la détente et aux rêves… Lâcher prise et acceptation.

Loban est un nom générique, dans l’hindouisme, qui désigne les résines utilisées comme encens. Il s’agit pourtant de benjoin de Calcutta en blocs. Si on le désigne aussi sous l’appellation de « benjoin de Sumatra », il est en fait un mélange avec d’autres caoutchoucs et résines, pour la fabrication desquels il existe d’innombrables « recettes secrètes » en Malaisie et en Indonésie.
La douceur parfois lourde du benjoin en blocs peut produire une ambiance hypnotique étouffante à caractère sensuel. Elle a un effet séducteur, harmonisant et euphorisant.
Sentiment de protection et de sécurité, invite à la détente et aux rêves… Il agit sur le lâcher prise et l’acceptation.

Sachet de 50gr
Prix : 8.00


CAMPHRE NATUREL de Chine
Cinnamomum camphora

Résine pour fumigations
Parfum chaud – froid très subtils. 
Capacité de concentration et conscience créent la clarté !

Sa fumée s’impose rapidement et intensément à celui qui la perçoit. Elle est pénétrante, clarifiante, fraîche et se dissipe très rapidement !

Dans l’Himalaya, le camphre est appelé « médecine de l’homme sauvage ». Il multiple le « prana » et ouvre en m’eme temps les sens. La médecine ayurvédique l’utilise comme tranquillisant contre l’hystérie et la nervosité. Mais il exerce aussi une action stimulante dans les états dépressifs.
Le camphre ne doit en aucun cas être ingéré ! Cette substance cristalline blanche s’enflamme facilement et doit être brûlée avec les plus grandes précautions. Ne pas brûler en présence de nourrissons ni de petits enfants.


Sachet de 30 gr
Prix : 8.00

COPAL JAUNE de Manille
Agathis Dammara

Résine pour fumigations
Parfum aromatique clair et légèrement citronné. Purifie l’attitude intérieure et soutient le travail spirituel.
De la couleur de l’ambre jaune, le copal doré dégage une odeur fine, douce et chaleureuse.

Il ouvre les sens, stimule l’imagination et l’intuition, et favorise la créativité artistique. Il peut donc se révéler utile pour soutenir un travail thérapeutique basé sur les visualisations et l’imaginaire. Les Mayas brûlaient le copal doré au lever du soleil pour l’honorer. Le copal servait d’encens lors des initiations ou pour conférer le pouvoir de divination. Une telle cérémonie est encore pratiquée : l’oracle est consulté en jetant dans le feu des coraux, des cristaux, et des grains de maïs pendant que l’on fait brûler du copal. Tous les actes officiels en rapport avec les dieux s’accompagnaient de fumigations à base de copal.

Sachet de 50 gr
Prix : 8.00

Dammar d'Indonésie
Canarium strictum 

Résine pour fumigations
La fragrance claire, fraîche et subtile, évoquant les agrumes, agit comme un rayon de lumière. Reconnu pour ses propriétés purificatrices et protectrices, la fumigation de dammar ouvre à la clarté d’esprit et l’inspiration, c’est un encens de joie et de bonne humeur !

Cette résine blanche provient d’un arbre acclimaté dans le sud-est de l’Asie, où il est relativement fréquent.
Sur ses lieux d’origine, le dammar est considéré comme encens à brûler pour la protection et la purification. En langue malaise, le mot dammar signifie « lumière », et la résine elle-même a d’ailleurs des propriétés réfléchissantes. Quand règne une ambiance morose, une fumigation de cette résine peut occasionner un renversement d’humeur, connecter au transcendantal et apporter inspiration.
Une fumigation de dammar conduit très fort dans le domaine mental et stimule très nettement l’esprit. Elle convient donc parfaitement dans les circonstances où un travail intellectuel doit être effectué. Son odeur clarifie les états mentaux diffus et doit même pouvoir rendre clairvoyant.

Sachet de 50 gr
Prix : 8.00 
​​​​​​​

MANNE DE FRÊNE d’Italie
Manna cannelata du Fraxinus ornus

Résine pour fumigations
Parfum doux et sucré.
Encens de protection et de purification. Selon les traditions, favorise  la prospérité et une bonne santé.  

La Manne est la résine d’une variété de frêne de petite taille abondant en Italie méridionale et surtout en Sicile. Collecté en juillet et en août, le suc recueilli sur ses tiges est aussi appelé « Manne en larmes ». La tradition veut qu’une fumigation de manne favorise les gains matériels,  la chance aux jeux d’argent et en général les opportunités en affaire. Comme la plupart des arbres, on reconnaît au frêne un pouvoir protecteur. Il est dit que fumiger, avant sa naissance, la chambre où sera placé le bébé, avec de la Manne, le protégera de tout maléfice et renforcera sa résistance aux maladies.

Sachet de 25 gr
Prix : 10.00

MASTIC DE CHIOS, Grèce
 Pistacia lentiscus – résine du pistachier
 
Résine pour fumigations

Léger parfum balsamique, frais, citronné, délicatement aérien, qui purifie, clarifie et nous réveille intérieurement.     

Elève notre esprit vers le haut, vers la lumière et favorise les capacités de clairvoyance, de vision et d’intuition.
Le mastic s’est acquis une place solide depuis l’Antiquité dans diverses cultures et il est un constituant de nombreuses recettes du kyphi, encens sacré de l’Egypte antique. Brûlée, elle doit stimuler la clairvoyance et conduire à la vision du suprasensible.
Les fumigations de mastic tiennent éveillé et concentré. On peut ainsi opérer une purification et un renforcement de toute sa constitution. Ces « grains de soleil » jaune clair transparent, dont  la qualité est d’ouvrir le cœur et dont la fumée est chaude et résineuse, produisent légèreté et joie de vivre. En fumigations, destinées à accompagner une pratique méditative ou contemplative et peut, grâce à ses qualités lumineuses, nous aider dans les périodes où nous sommes à la recherche de clarté et de compréhension.

Sachet de 25 gr
Prix : 20.00 limité !


MYRRHE de Somalie
Commiphora myrrha 

Résine pour fumigations
Parfum dégageant une chaude odeur  balsamique  terreuse et aromatique.  Encens facilitant l’enracinement et l’intégration des sentiments réprimés. 

La Myrrhe est reliée à l’amour, la fécondité et la pureté. Elle stimule la sensualité. On la retrouve souvent mélangée à l’oliban, du benjoin, et de la cannelle.

De nombreuses applications religieuses et médicales sont impensables sans la myrrhe. Sa puissance narcotique, asséchante et astringente agit contre la pourriture et toute désagrégation. Elle a un effet rajeunissant sur le corps et l’esprit. L’action antiseptique de la myrrhe est particulièrement puissante et son effet curatif sur l’appareil génital féminin est célèbre depuis l’Antiquité.


Sachet de 50 gr
Prix : 8.00

OLIBAN DE SOMALIE 1er choix
Boswellia Carteri

Résine pour fumigations
Parfum à la fragrance claire, avec une légère note d’agrume. Indiqué pour la purification, la méditation et l’éveil aux énergies subtiles.

L’oliban est l’une des principales substances à brûler de l’humanité. Son importance comme substance à brûler pour la purification la méditation et la sensibilisation aux vibrations de haute fréquence est extraordinairement grande. Il aide également à la résorption des tensions nerveuses.

C’est au nord-est de l’Afrique et des pays limitrophes de la mer Rouge que vient la résine de l’arbre à encens, dont l’histoire est étroitement liée à l’évolution culturelle, esthétique et spirituelle de l’humanité.


Sachet de 50 gr
Prix : 8.00


OPOPONAX de Somalie
Commiphora erythraea

Résine pour fumigations
Parfum mystérieux de vieux bouchon à vin, balsamique, boisé et sucré. Encens de purification et de protection. Relaxant et fortifie les sens. Aide à l’inspiration, à la perception intuitive et rend optimiste.
 
L’Opopanax ou myrrhe douce, également appelé myrrhe bisabol est une plante proche de la myrrhe et appartiennent toutes"deux à la famille des Burseraceae.

Plus légère que la myrrhe, on s’en servait dans différentes cultures pour se protéger contre les influences négatives. La fumée de l’opopanax enveloppait les individus d’un parfum qui les immunisait contre tout agent extérieur susceptible d’apporter le malheur. Selon la tradition, les fumigations à base d’opopanax renforçaient les facultés de perception des êtres humains. Elles étaient donc recommandées pour développer les capacités sensorielles, le don de l’observation, l’intuition et l’inspiration.


Sachet de 50gr
Prix : 8.00

PETALES DE ROSE du Pakistan
Rosa centifolia

Fleurs pour fumigations
La rose est une fleur très près de l’esprit féminin.
Propriétés tranquillisantes et relaxantes lors de nervosité entraînant stress et insomnie. Soutient le processus d’acceptation de soi et d’abandon de préjugés.  Aide à l’ouverture et au contact aimable.

« La rose est une fleur très près de l’esprit féminin. Elle peut vous aider lors de vos balades dans les royaumes spirituels. En Extrême-Orient, on appelait la rose «la fleur de la Déesse ». En Europe, on s’adressait à la déesse Aphrodite comme à la « rose sacrée ». La forme de la rose constitue un pentagramme naturel également symbole de la Grande Déesse. Les mystiques arabes parlaient d’un paradis qu’ils appelaient « le jardin de roses », qui était le lieu de résidence de la déesse babylonienne Gula. On associait aussi la rose aux mystères de la sexualité féminine. Lorsque vous voulez éveiller votre intuition et votre esprit féminin, entourez-vous de l’énergie spirituelle de la rose. Prenez un bain à l’odeur de celle-ci. Vaporisez-vous d’essence de cette fleur. »  Denise Linn.
Propriétés tranquillisantes et relaxantes lors de nervosité entraînant stress et insomnie. Elle exerce une action salvatrice dans les blessures du cœur. Dans les états d’angoisse et quand le flux énergétique est bloqué, elle remet les choses en mouvement. Soutient le processus d’acceptation de soi et d’abandon de préjugés.  Aide à l’ouverture et au contact aimable. Les pétales peuvent être brulées seules, sans charbon, ou en lien avec le bois de santal et autres résines.


Sachet de 20gr
Prix : 6.00 
​​​​​​​


Sang de dragon en morceaux
Daemenorops draco -Pérou

Résine pour fumigations
Parfum sombre et âcre, quelque peu caoutchouteux et fleurant le roussi. Renforce et soutien la purification, associé à un mélange de purification et de protection.

La résine rouge exsudée  par la fleur et le fruit provient de ce palmier à la fois primitif et gracieux que l’on retrouve dans les régions marécageuses d’Asie, d’Afrique, d'Amérique du Sud et d’Australie.
Ses qualités de liant et de renforçateur pour les mélanges purificateurs sont incontournables dans les mélanges d’église.
Son parfum développe une force pénétrante, en association avec l’oliban, dans une fumigation purificatrice. Avec le bois de santal, le cèdre et le labdanum, on obtient un mélange très sensuel.

Cette résine d'un rouge sang intense a toujours été utilisée depuis les temps les plus anciens et sur divers continents, comme remède médicinal, encens, colorant et vernis.

Sachet de 30gr
Prix: 18.00 - Rupture!





BOIS DE SANTAL ROUGE - Poudre
Santalum rubrum - Inde

Bois pour fumigations
Parfum chaud balsamique et doux. Facilite l’encrage et la confiance en soi. Crée une atmosphère de paix et de recueillement.

Pendant des millénaires, le parfum du bois de santal blanc a fait partie de pratiques culturelles et religieuses dans le monde entier. Pour les Indiens, le bois de santal est un agent de passage qui aide à une meilleure renaissance. Il ouvre le canal énergétique aux forces de la terre, transforme l’angoisse et libère la voie qui mène à la source intérieure des forces. Le bois de santal convient excellemment aux mélanges de toutes sortes.  

Sachet : 40gr
Prix : 8.00

BOIS DE SANTAL BLANC - Copeaux
Santalum rubrum - Inde

Bois pour fumigations

Parfum chaud balsamique et doux. Facilite l’encrage et la confiance en soi. Crée une atmosphère de paix et de recueillement.

Sachet : 20gr
Prix : 8.00


STYRAX- Asie du Sud-Est 30gr
Styrax calamitus

Résine pour fumigations
Parfum doux, sucré balsamique.
Aide à la relaxation, apporte détente et sérénité. Apaisant, il délivre en cas de spasmes émotionnels.

Le styrax est une résine à brûler traditionnelle très ancienne, entourée d’histoires mythologiques de toutes sortes. Dans l’Antiquité, il était offert comme fumigation culturelle ; ses forces magiques, en liaison avec le péganum et le laurier étaient mises en oeuvre pour les oracles. Fortement relaxant, il délivre en cas de spasmes  émotionnels. Une fumigation de styrax peut faire des miracles quand l’agressivité domine une situation. Sa douceur sucrée balsamique répand en arrière-goût une humeur d’abandon. 

Sachet : 30gr
Prix : 8.00 
​​​​​​​

Guggul HOZHO Visions
Guggul -  Inde 50gr
Commiphora mukul - Bdellium indien

Résine pour fumigations
Parfum intense, note balsamique à vanillé.
Aide à la méditation et relaxation, libère les tensions et favorise la paix intérieure, la sérénité.

Le Guggul fait partie des principaux remèdes naturels de l’Inde et de sa médecine ayurvédique. On le connaît en Europe depuis l’Antiquité, sous le nom de Bdellium indien, comme matière à brûler. Il joue également un rôle important en Inde, au Népal et au Tibet dans des contextes médicaux (comme psychoactif), magiques et spirituels. Le parfum en fumigation est très intense, doucement balsamique à vanillé, avec des résonnances résineuses âcres. Le Guggul peut libérer le système nerveux de charges toxiques de toutes sortes. En fumigation, il dissout toutes les tensions et produit un état de paix profonde et de relaxation. Il est aussi efficace pour la protection contre les moustiques.

Sachet : 50gr
Prix : 10.00


Rondelles de charbon
Charcoal tablets Swift-Lite


Pour les fumigations de résines et mélange d'herbes et encens diverses.
Rondelle de diamètre 33 mm.
Emballage de 10 rondelles : 3.50
Boîte de 10 paquets:  25.00

Pince à charbon cuivre

Pincette à charbon en cuivre massif pour faciliter l'allumage des rondelles de charbon sans se brûler.
Longueur: 18 cm : 9.50





Petite pincette à charbon en inox blanc léger
Longueur: 12.5 cm x 2.2 cm : ¨6.00
Brûleurs à sauge Lakota "Spirit Guide"
sculptés dans la pierre à pipe de catlinite rouge
Lakota Pipestone Effigy smudge burner 








Bâtonnets d'encens - Incense sticks

JUNIPER RIDGE CALIFORNIA
Bâtons d'encens naturels

Des encens naturels qui rappellent les odeurs de feux de camp et purifient et harmonisent votre environnement!

Ingrédients:
plantes récoltées de façon durable, sève d'arbre, bois et bambou. Aucun ingrédient caché. Pas de charbon ni de parfum. 10% des bénéfices sont reversés à la protection de la nature sauvage. Emballage certifié SFI Sustainable Forestry Initiative.

20 bâtons d'encens par paquet.
Prix: 12.00


6 encens naturels à choix:
Cèdre à encens-Cyprès de Lawson Port Orford Cedar Chamaecyparis lawsoniana, résine de Pin Piñon Pinus edulis, Poudre de Litsea glutinosa, bâtonnet de bambou.
Foin d'Odeur Sweetgrass Hierochloe odorata, résine de pin Piñon Pinus edulis, poudre d'écorce de Litsea glutinosa, bâtonnet en bambou.
Genévrier de Californie California Juniper Juniperus californica, résine de pin Piñon Pinus edulis, poudre d'écorce de Litsea glutinosa, bâtonnet en bambou.
Pin Piñon Piñon Pine Pinus edulis, sciures de bois de pin Piñon, Poudre de Litsea glutinosa, bâtonnet en bambou.
Sauge Blanche White sage Salvia apiana, Poudre d'écorce de Litsea glutinosa, bâtonnet en bambou.
Sapin de Douglas Douglas fir Pseudotsuga menziesii, résine de pin Piñon Pinus edulis, huile essentielle de Sapin de Douglas, poudre d'écorce de Litsea glutinosa, bâtonnet en bambou.

image-11940947-Juniper_ridge_bâtons_dencens_naturels_assortiment-c9f0f.w640.jpg
Bâtonnets d'encens naturels à base de bois de Palo santo
fabriqués à la main au Pérou.
Issu de récoltes durables par les communautés du nord du Pérou. Aucune espèce d'arbre n'est coupée pour obtenir ces encens. Le palo santo est soumis à un processus de sélection et de collecte strict pour éviter l'abattage inconsidéré des arbres.​​​​​​​
5 varitiétés à choix pour la purification:
  1. Palo Santo seul (Bursera Graveolens)​​​​​​​
  2. Palo Santo et feuilles de Romarin - Romero (Rosmarinus officinalis L) - - Rupture!
  3. Palo Santo et feuilles de Rue officiale - Ruda/arruda (Ruta graveolens) - Rupture!
  4. Palo Santo et résine de Myrrhe du Pérou/hualtaco - Mirra (Loxopterygium Huasango)
  5. Palo Santo et résine de Copal du Pérou (Protium grandifolium)
Boîte de 10 bâtonnets/sticks: 5.00
image-11349824-Ispalla_palo_santo_incense_stick-45c48.w640.png
image-11673104-Ispalla_Palo_Santo_stick_Perou-c20ad.w640.png

Papier d'Arménie Triple

Fabriqué à Paris depuis 1885, le Papier d'Arménie est le plus ancien désodorisant de l'air ambiant.
Carnet : 6.00

Réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de benjoin (styrax) servait autrefois, en usage externe, pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements. Son action favorable sur la psyché et la gestion des émotions lui vaut les faveurs des personnes tendues. On lui attribue des forces purifiantes, dont le principal effet est d’éliminer toutes les émotions et pensées impures et grossières.
On l'emploie pour chasser toutes les énergies négatives et combattre les idées noires ainsi que les tendances dépressives et suicidaires: il développerait la jovialité et enthousiasme. En Malaisie on l'utilise lors des cérémonies pour éloigner les diables pendant la récolte du riz. Les Indiens, quand à eux, dédient ce parfum sacré au dieu Shiva.
Le papier d'Arménie triple est le plus ancien désodorisant de l'air ambiant. Conçu pour parfumer efficacement l'air des maisons, il enlève toute mauvaise odeur de cuisine, de tabac, d'animaux, etc.
Il peut être utilisé tout au long de l'année pour désodoriser votre maison et créer une atmosphère de bien être.